Nokia présenterait son Nokia Lumia 900 lors du prochain CES

Nokia pourrait présenter son futur smartphone haut de gamme, le Nokia Lumia 900, lors du prochain CES de Las Vegas, et le commercialiser aux États-Unis dans la foulée, selon les rumeurs rapportées par Winrumors. Nokia prévoit en effet une annonce en grandes pompes le 9 janvier prochain. Le constructeur finlandais avait d’ailleurs précisé lors du Nokia World que le Nokia Lumia 800, que nous avons pu tester, ne sera pas, à terme, le modèle haut de gamme de la marque : d’autres Windows Phone sont attendus en 2012 pour compléter la gamme.

Le Nokia Lumia dans un premier temps aux États-Unis ?

Le Nokia Lumia 900, dont plusieurs indices circulent sur Internet, embarquerait le même processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1.4 GHz que le Lumia 800, mais disposerait d’un plus grand écran (4.3″ contre 3.7″), d’une version de Windows Phone mise à jour baptisée Tango et surtout d’une compatibilité 4G (LTE).

Autrement dit, Nokia aurait la ferme intention de s’imposer sur le marché américain, marché où il s’est jusqu’alors cassé les dents. Pour ce faire, le constructeur miserait sur une vaste campagne marketing, à l’image de ce que la firme a déjà fait en Europe pour le lancement du Lumia 800 (jeu-concours, concerts, démonstrations en grandeur nature, etc.). Le Nokia Lumia 900 serait d’ailleurs commercialisé en avant-première outre-Atlantique, avant de débarquer sur le Vieux Continent. Plus d’informations le 9 janvier 2012.


L’invitation presse de Nokia pour le prochain CES de Las Vegas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here