La station musicale de l’année : Jarre Technologies AeroSystem One

Depuis l’arrivée de l’iPhone de première génération en 2007, les constructeurs se sont engouffrés dans une brèche aujourd’hui fort lucrative : celle des stations musicales ou docks iPod/iPhone. Le succès est tel qu’aujourd’hui ces appareils se vendent mieux que les chaînes HiFi traditionnelles.

En 2008, Bowers & Wilkins marque un premier tournant en proposant un dock iPod/iPhone résolument différent et surtout premium, le Zeppelin. Fin 2010, Jarre Technologies, portée par le célèbre musicien Jean-Michel Jarre, lance sa contre-offensive sur ce segment très haut de gamme avec l’AeroSystem One.

Fruit d’un travail de plusieurs années, l’AeroSystem One révolutionne le marché par son design novateur : on ne passe plus par l’horizontalité initiée par Bowers & Wilkins, mais par la verticalité. Le design en forme de colonne, séduit ou rebute, mais ne laisse pas indifférent. Outre ses formes, l’AeroSystem One convainc par le son qu’il restitue : multidirectionnel, profond, puissant, pur, harmonieux. Avec déjà un an au compteur, l’AeroSystem One reste le dock iPod/iPhone qui offre la meilleure expérience musicale en 2011.

L’AeroSystem One deviendra parfait le jour où il sera doté d’AirPlay

Le seul reproche que l’on peut faire au dock de Jarre Technologies est l’absence de compatibilité AirPlay, alors que les concurrents sur le marché haut de gamme s’y sont quasiment tous mis en 2011, à commencer par Bowers & Wilkins. Le choix de la meilleure station d’accueil a d’ailleurs été serré entre ces deux là, tant les qualités de l’un et de l’autre ont de quoi séduire.

On ne souhaite désormais qu’une chose pour que l’AeroSystem One de Jarre technologies soit le dock iPod/iPhone soit parfait : qu’il embarque en 2012 la technologie AirPlay. Ce serait l’argument qui ferait définitivement pencher la balance de son côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here