Mémoire Flash : Apple rachète le spécialiste Anobit

Mémoire Flash : Apple rachète le spécialiste Anobit

Les rumeurs de la semaine dernières étaient donc fondées : Apple a officiellement racheté Anobit, une société israélienne spécialisée dans l’optimisation de la mémoire Flash, pour un montant de 500 millions de dollars.

Publié le 21 décembre 2011 - 9:00 par La rédaction

Apple rachète officiellement Anobit

La semaine dernière, la possibilité de rachat d’Anobit, une société israélienne spécialisée dans l’optimisation de la mémoire Flash, par Apple était relayée dans la presse. Le quotidien financier Calcalist, repris par Reuters, a confirmé hier ce rachat par la firme à la pomme, pour un montant de 500 millions de dollars (environ 380 millions d’euros).
La nouvelle n’a pas été confirmée par les intéressés, mais le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a souhaité la « bienvenue » d’Apple en Israël dans un tweet, ce qui a le mérite de donner un certain crédit à cette annonce.
Le rachat d’Anobit devient ainsi la plus grosse acquisition d’Apple depuis celui de NeXT en 1997. La boite montée par un certain Steve Jobs été passée sous le giron d’Apple au prix fort de 472 millions de dollars.

Apple va ouvrir un centre de recherche & développement en Israël

Rappelons qu’Anobit permet, grâce à des solutions logicielles (basées sur des algorithmes), de prolonger la durée de vie des mémoires Flash en lecture/écriture et d’améliorer leurs performances de stockage.
Apple, qui utilisait déjà le savoir-faire d’Anobit pour la mémoire de ses Mac, iPhone et iPad, va d’ailleurs ouvrir un centre de recherche & développement en Israël. A terme, Apple pourra ainsi bénéficier d’une technologie de pointe à moindre coût et pourquoi pas conclure des accords de licence avec ses concurrents pour qu’ils puissent également l’exploiter.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *