LG Magic Motion, la télécommande devient vocale

LG Magic Motion, la télécommande devient vocale

LG devrait présenter au prochain CES la version 2012 de sa télécommande LG Magic Motion, avec de nouvelles fonctions gestuelles, mais surtout l’apparition d’un système de commande vocale.

Publié le 21 décembre 2011 - 12:02 par La rédaction

La commande vocale est à la mode. Devenue une fonction grand public grâce à Siri sur l’iPhone 4S, tout le monde s’y met : Microsoft le propose sur sa console de salon Xbox 360 via Kinect, Google songe à implanter un système similaire à Siri, baptisé Majel, sur ses smartphones Android. Voilà maintenant LG, qui va proposer cette fonction sur une nouvelle version de sa télécommande pour Smart TV, la Magic Motion, présentée lors du CES 2011. Celle-ci reprend les fonctions que l’on peut voir sur une Wiimote. Son design n’est pas sans rappeler d’ailleurs la manette de la console Nintendo.

La LG Magic Motion version 2012 sera donc dotée, en plus des fonctions de commande gestuelle grâce au gyroscope et l’accéléromètre, d’une commande vocale. Il sera possible de changer de chaîne, de contrôler le volume ou encore de chercher une vidéo directement avec la voix.

De nouvelles fonctions gestuelles seront également disponibles, telles que l’affichage des dernières vidéos visionnées en faisant un V sur la roulette Magic Wheel, ou l’apparition d’un curseur à l’écran lorsque l’on pointe la télécommande vers le téléviseur.

La version 2012 de la télécommande LG Magic Motion devrait être officiellement présentée lors du prochain CES, où nous serons, et commercialisée dans la foulée, au cours du premier trimestre 2012.

Publicité



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *