Pas d'interdiction de vente en vue pour la Samsung Galaxy Tab 10.1 N en Allemagne

Pas d’interdiction de vente en vue pour la Samsung Galaxy Tab 10.1 N en Allemagne

Apple pourrait ne pas obtenir gain de cause concernant l’interdiction de vendre la Samsung Galaxy Tab 10.1 N en Allemagne. La justice allemande estime qu’il est peu probable que le consommateur ne fasse pas la différence entre un iPad 2 et la tablette Samsung.

Publié le 23 décembre 2011 - 10:15 par La rédaction

Le mois dernier, Samsung annonçait une Galaxy Tab 10.1 N, au design légèrement revu par rapport à la version originale, pour contourner l’interdiction de vente de sa tablette en Allemagne. La stratégie n’avait pas du tout plu à Apple, qui s’était empressé, comme pour la Galaxy Tab 10.1 « classique », de demander une injonction préliminaire en vue d’une interdiction de commercialisation.

Il se pourrait qu’Apple n’obtienne pas gain de cause, à en croire Bloobmerg qui cite des propos tenus par la juge en charge du dossier, au tribunal de Düsseldorf. La juge Johanna Brueckner-Hofmann a ainsi déclaré au cours d’une audience : « Les clients sont bien au courant qu’il
existe un original et que les concurrents essaient d’utiliser un design
similaire. Ils sont donc vigilants lorsqu’ils considèrent un produit.
Nous ne pensons pas que quelqu’un achète une tablette Samsung pour
faire croire à son voisin de table qu’il possède un iPad ».

Il faudra toutefois attendre le verdict de la cour de Düsseldorf, prévu en février prochain, pour savoir si oui ou non la Galaxy Tab 10.1 N propose un design suffisamment différent de l’iPad pour voir une commercialisation possible. Mais il y a de fortes chances pour que les Allemands puissent à nouveau acheter une tablette Samsung d’ici deux mois.

Le retour de la tablette Samsung en Allemagne signerait une nouvelle victoire du Sud-Coréen face à Apple, après le retour à la vente de la Galaxy Tab 10.1 en Australie, prononcé au début du mois.


La Samsung Galaxy Tab 10.1 N pourrait être bientôt autorisée à la vente sur le sol allemand

Advertisements

Ailleurs sur le web