En cette période de Noël, certains d’entre vous ont peut-être reçu en cadeau dans leur jeunesse des figurines Transformers, ces personnages mi-robot mi-véhicule représentés par l’emblématique Optimus Prime. Ces jouets font à nouveau l’actualité, mais pas pour une énième adaptation au cinéma.

Hasbro, le fabricant de jouets qui détient les droits de la marque Transformers, goûte peu le nom de la nouvelle tablette d’Asus, l’Eee Pad Transformer Prime. La société voit dans cette appellation une confusion possible pour les consommateurs et vient d’attaquer Asus en justice à Los Angeles.

Un porte-parole de la société a déclaré au site Paid Content : « Les actions spécifiques que nous engageons aujourd’hui contre Asus
soulignent une nouvelle fois la volonté de Hasbro de poursuivre les
sociétés qui font un usage indu de notre propriété intellectuelle pour
leur propre intérêt financier ».
Il est vrai que la tablette Asus Eee Pad Transformer Prime réunit le nom de ces robots, les Transformers, mais aussi celui de l’un des principaux protagonistes, Optimus Prime. De là à trouver une confusion entre une figurine et une tablette électronique…

Le fabricant de jouets Hasbri pourrait, s’il gagne ce procès, demander des indemnités et faire valoir une interdiction temporaire de vente de la tablette outre-Atlantique.


Asus Eee Pad Transformer Prime…


… Vs. Optimus Prime, célèbre leader d’un clan Transformers, les Autobots

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here