Samsung annonce les Galaxy Y Duos et Pro Duos, deux smartphones Android double SIM

Samsung annonce les Galaxy Y Duos et Pro Duos, deux smartphones Android double SIM

Samsung vient de présenter deux nouveaux smartphones fonctionnant sous Android, les Galaxy Y Duos et Pro Duos. Comme leurs noms l’indiquent, il s’agit de deux smartphones disposant d’un double slot carte SIM.

Publié le 23 décembre 2011 - 14:00 par La rédaction

Samsung entend surfer sur la vague Galaxy en annonçant deux nouveaux terminaux, les Galaxy Y Duos et Galaxy Pro Duos. Ces deux smartphones ont la particularité d’embarquer deux cartes SIM, afin d’utiliser le terminal à des fins personnelles et professionnelles à la fois, par exemple.

Ces deux smartphones s’alignent plutôt dans le segment milieu de gamme, avec des caractéristiques techniques appropriées : processeur simple coeur cadencé à 832 MHz, 512 Mo de RAM, 2 Go de stockage interne. Les Galaxy Y Duos et Pro Duos embarquent Android Gingerbread pour fonctionner. Côté connexions, on retrouve le WiFi, le Bluetooth 3.0 et la 3G+. Les deux smartphones disposent également d’un GPS, d’un appareil dorsal de 3 Mégapixels et d’un tuner FM.

Si les spécifications techniques sont similaires, le Samsung Galaxy Y Duos adopte un format entièrement tactile avec un écran 3.14″, tandis que le Galaxy Pro Duos est équipé d’un écran simple 2.6″ et d’un clavier azerty qui rappellera plus les smartphones BlackBerry.

Samsung n’a pas communiqué sur le prix (vraisemblablement dans une fourchette de prix de milieu de gamme) et n’a pas précisé de date de commercialisation, indiquant simplement une disponibilité courant 2012 en Europe.


Les futurs Samsung Galaxy Y Duos (à gauche) et Galaxy Pro Duos (à droite)
Advertisements

Ailleurs sur le web