Seulement 100 000 exemplaires pour la France
Que d’attente! Déjà plusieurs mois, si ce n’est plusieurs années qu’on entend parler d’elle. La Playstation 3 de Sony arrive ce soir à minuit dans les magasins français. Du côté des chiffres, on peut vous dire que 60 000 PS3 ont déjà été pré-commandées, en France seulement. C’est un peu plus de la moitié disponible dans l’hexagones puisque Sony France a réservé 100 000 machines pour notre pays. Pour l’Europe, l’Afrique et l’Australie, ce sont au total 1 000 000 de console qui ont été prévues. Certes ce n’est pas énorme comparé aux 2 millions vendues aux USA et au Japon en 4 mois, mais ce n’est qu’un début!

Quel modèle de PS3 pour nous ?
Comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines, la version qui sortira ce soir est différente de celle des Etats-Unis. En effet, le modèle Européen ne saura pas lire tous les jeux de PS1 et PS2. Par conséquent, si vous souhaitez acquérir l’une de ces consoles et c’est important pour vous, vérifiez sur ce site, que vos jeux pourront être lus par la Playstation 3. Pour l’acheter ce soir? Bien évidemment et comme toujours, vous pourrez par exemple vous la procurer à la Fnac des Champs Elysée où vous serez nombreux à vous presser contre les grilles et à faire la une des JT de demain matin. La version européenne n’est autre que le modèle haut de gamme (60Go), puisque le constructeur japonais a fait le choix ne mettre qu’un modèle dans les rayons français (un autre modèle de 20Go est vendu aux USA et Japon).

Prix de la PS3 en France
Pour rappel, ce bijou technologique sera vendu pour la modique somme de…599 Euro. Un prix bien plus élevé que celui de l’Xbox 360 de Microsoft (399 Euro) déjà vendu à plus de 10,4 millions d’exemplaires et que celui de la Nintendo Wii (249 Euro) écoulée à 6 millions d’exemplaires. Mais ce prix a bien évidemment une explication, puisqu’il faut souligner que la Playstation 3 embarque un lecteur Blu Ray, lecteur qui à lui seul ne vaut pas moins d’environ 1000 Euro et de nombreux composants haut de gamme. Oui, Sony vendrait sa console à perte… Quoi qu’il en soit, Sony organise cette nuit sur une péniche parisienne, une soirée de lancement, lors de laquelle 1000 consoles de plus seront disposnibles pour achat.

PARTAGER
Article précédentL’apple TV enfin disponible!
Article suivantPhotorescue v3.0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here