La semaine dernière, RIM annonçait une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de smartphones du Canadien, mais aussi pour les investisseurs : son futur OS mobile, BlackBerry 10, sera finalement disponible pour le deuxième semestre 2012, alors qu’il était attendu pour le début de l’année prochaine.

Pour expliquer ce retard, RIM a mise en avant le délai de livraison des processeurs que le fabricant a choisi, capables de supporter le réseau 4G (LTE), qui ne seront disponibles qu’à partir de la seconde moitié de l’année 2012.

D’après BGR, la raison invoquée par RIM ne serait pas la vérité. Selon des sources internes, le problème aurait pour origine BlackBerry Messenger, la messagerie instantanée du Canadien. Les développeurs de RIM auraient des soucis pour l’intégrer correctement au sein de BlackBerry 10. RIM de son côté, a démenti les rumeurs de BGR en les qualifiant « d’inexactes et de mal informées », comme le relaye CNET.com.

Quoi qu’il en soit, 2011 aura été une année difficile pour RIM, 2012 ne s’engage pour l’instant pas dans une meilleure voie… La société pourrait même être prochainement rachetée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here