Nokia ne fait qu'étudier le marché des tablettes

Nokia ne fait qu’étudier le marché des tablettes

Stephen Elop, PDG de Nokia, a tenu à clarifier la position du constructeur sur le marché des tablettes. Pour l’instant, Nokia ne fait « qu’étudier le marché attentivement ».

Publié le 24 décembre 2011 - 11:00 par La rédaction

En novembre dernier, Paul Amsallem, PDG de Nokia France, faisait une déclaration quelque peu fracassante : Nokia commercialiserait une tablette sous Windows 8 dès juin prochain. Outre l’annonce de l’arrivée de Nokia sur le marché, plus ou moins pressentie, c’est surtout la commercialisation de Windows 8 aussi tôt dans l’année (alors qu’on attend plutôt le futur système de Microsoft pour la rentrée 2012) qui avait de quoi surprendre.

Sur le premier point, Stephen Elop, PDG de Nokia, a tenu a rétablir la vérité quant à la position du constructeur sur le marché des tablettes. Dans un entretien sur la télévision finlandaise YLE, Stephen Elop a affirmé que Nokia ne faisait « qu’étudier le marché attentivement », ajoutant « peut-être que nous y entrerons un jour ».

On pourrait toutefois imaginer que Microsoft s’appuie sur son partenariat avec Nokia sur les smartphones, avec le premier essai réussi Lumia 800, pour proposer en primeur des tablettes fonctionnant sous Windows 8, alors que Samsung, Asus, HP et Dell notamment ont déjà annoncé que plusieurs tablettes sont prévues en 2012 avec l’OS de Microsoft.

Advertisements

Ailleurs sur le web