Voilà un accessoire qui devrait plaire aux dessinateurs, amateurs ou professionnels, sur iPad. L’iPen, développé par Cregle sur la base d’un projet kickstrater, est un stylet pour iPad, qui a la particularité d’être actif, alors que la plupart des stylets existants sont passifs (un bout de plastique qui fait contact sur les écrans tactiles, souvent résistifs).

L’iPen présente de nombreux avantages, dont une précision dans le tracé jusque-là inégalée. Le stylet peut également écrire sans que sa pointe soit appliquée sur la surface de l’écran, grâce à un connecteur externe qui capte la position de l’iPen à proximité (60 mesures de position par seconde). Enfin, dernier plus non négligeable, l’iPen est capable de détecter la paume de la main et de ne pas la prendre en compte lors d’un tracé, ce que les autres stylets déjà commercialisés ne font pas.

Pour l’instant, l’iPen n’est compatible qu’avec une dizaine d’applications, mais son développement attire de nombreux contributeurs et ne devrait pas rester au stade du concept. Une commercialisation est bientôt prévue. Il peut d’ailleurs déjà être précommandé contre 89 euros, hors frais de port.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here