Nikon D5100 : un firmware Star Wars non officiel avec de nouvelles fonctionnalités

Nikon D5100 : un firmware Star Wars non officiel avec de nouvelles fonctionnalités

A destination des fanboys de la saga de la Guerre des étoiles, un firmware non officiel du reflex numérique Nikon D5100 vient de faire son apparition sur le thème Star Wars et aujoute au passage de nouvelles fonctionnalités tout en retoquant certains bridages de l’appareil comme la limitation à trois photos en bracketting.

Publié le 27 décembre 2011 - 9:31 par La rédaction

Nous avons bien dit non officiel ! Ce thème que les plus grands fans de Star Wars pourront installer sur leur appareil photo, pour l’instant, le Nikon D5100, permettra aux adorateurs de la saga de Goerge Lucas de manipuler leur reflex avec des commandes qui sont autant de clins d’oeils à l’univers de la Guerre des Étoiles. On ne peut vous conseiller d’installer ce firmware en toute sécurité, mais pour l’instant, les 150 premiers bêta testeurs du firmware hacké du D5100 n’auraient rencontré aucun problème. On peut aussi restaurer le firmware d’origine du reflex.

Voici comment transforme les menus de l’appareil le firmware non officiel pour Nikon D5100 StarWars v1.01
– menu visualisation de vient Holocron
– menu prise de vue devient Weapon System
– menu réglages personnalisés devient Super Stardestroyer
– menu configuration devient Hyperdrive
– formater la carte mémoire devient Go to Dagobah Luke
– version du firmware devient Death Star Codes
– menu retouche devient The Cantina
– sujet trop sombre devient Dark side of force!
– sujet trop clair devient Light side of force!

En plus de cette customisation non officielle dans l’esprit fanboy absolu de Star Wars, les hackers qui se sont penchés sur le cas du firmware du D5100 ont également ajouté quelques fonctions comme :
– la possibilité pour le boitier de déclencher automatiquement quand l’appareil détecte un changement de luminosité soudain, via son capteur CMOS,
– la possibilité pour le boitier de déclencher automatiquement quand
le micro détecte un pic de volume sonore,
– augmente la capacité du bracketting, limité par défaut à 3 vues séparées jusqu’à 2EV sur le D5100, et permet à l’appareil de déclencher tout seul l’intégralité des photos concernées par la rafale brackettée,
– augmente la limite d’expositions multiples en surimpression.

Pour que la force soit avec vous, rendez-vous sur la page Flickr de l’équipe qui a reprogrammé le firmware du Nikon D5100.

Publicité

Ailleurs sur le web