Les mauvais résultats d’Acer en 2011 sur les marchés des smartphones et des tablettes vont entrainer du changement chez le constructeur taïwanais. Selon certaines rumeurs, il s’agirait même d’un arrêt pu et simple des appareils tactiles, en se basant sur des reclassements de la moitié des effectifs (150 employés sur 300) et des licenciements dans les deux branches, smartphones et tablettes.

Stan Shih, fondateur et membre du conseil d’administration d’Acer, a coupé court à ces rumeurs, comme le rapporte Digitimes. Si les restructurations des équipes sont bien réelles, Acer n’abandonnera pas pour autant la production de tablettes et smartphones en 2012. Le fabricant souhaite en effet proposer moins de terminaux, mais bénéficiant d’une meilleure qualité. Ce n’est qu’en cas de succès avec cette nouvelle stratégie qu’Acer pourrait à nouveau commercialiser de nombreux produits. L’Acer Iconia Tab A200 ne sera donc pas la seule tablette du Taïwanais en 2012.

Acer avait indiqué plus tôt dans le mois qu’il continuera par ailleurs à produire des netbooks, contrairement à d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here