Samsung Galaxy S III : processeur quad coeur ?

Samsung pourrait faire du Mobile World Congress le rendez-vous annuel pour le renouvellement de sa gamme phare de smartphones Galaxy, avec en tête d’affiche le très attendu Galaxy S III. Digne successeur du Galaxy S II, présenté la première fois au MWC 2011, le Galaxy S III serait, selon les indiscrétions du site ETNews, un mastodonte de technologie, capable de rivaliser avec les meilleurs smartphones Android possibles du côté de HTC, comme le Zeta, le Edge, ou encore le Ville.

Le Samsung Galaxy S III serait doté d’un grand écran 5″ Super AMOLED Plus d’une résolution HD 1280 x 720 pixels, disposerait évidemment d’Android Ice Cream Sandwich. Il proposerait également un appareil photo 12 mégapixels et surtout un processeur quad coeur. Un choix qui parait étonnant d’un côté, lorsque l’on sait que Samsung a officialisé il y a peu son processeur survitaminé double coeur Exynos 5250, mais pas tant que cela si la concurrence adopte massivement des puces quatre coeurs de Qualcomm ou Nvidia pour leurs smartphones haut de gamme. En octobre dernier, des rumeurs faisaient état d’une puce double coeur.

Le Samsung Galaxy S III suivrait le même calendrier que son prédécesseur, avec une commercialisation dans la foulée en Corée, puis une sortie progressive en Europe et aux Etats-Unis au cours du premier semestre 2012.

Une version 3D du Samsung Galaxy S III serait aussi dans les cartons

ETNews rapporte que Samsung aurait aussi en tête de commercialiser plus tard dans l’année, pas avant le deuxième semestre, une version 3D de son Galaxy S III. Il serait capable de lire des fichiers, mais aussi de prendre des photos et des vidéos en trois dimensions. Reste à savoir si ce choix s’avère juste, à l’heure où la 3D peine encore à s’imposer, notamment sur les téléviseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here