Canal+ confirme l'arrêt de sa chaîne Canal+ 3D

Canal+ confirme l’arrêt de sa chaîne Canal+ 3D

Canal + arrête momentanément les frais. Le groupe télévisuel va bientôt suspendre sa chaîne en relief Canal + 3D, par manque d’audience et de contenu disponible. La chaîne pourrait être rétablie lorsque le marché de la 3D sera plus « confortable ».

Publié le 30 décembre 2011 - 8:45 par La rédaction


Mise à jour du 30 décembre :

Canal + a confirmé à nos confrères des Numériques l’abandon temporaire de sa chaîne en relief, Canal + 3D, principalement en raison du manque de foyers équipés et des coûts de production et diffusion encore trop importants. La chaîne cryptée n’exclut toutefois pas un retour plus tard. En attendant, Canal + s’efforcera à développer son offre en haute définition et sur sa télé de rattrapage.

Article initialement publié le 28 décembre :

Signe que la 3D n’est pas encore un format qui fait l’unanimité, Canal + va prochainement suspendre sa chaîne 3D, faute de public et de contenu. L’arrêt serait effectif le 24 janvier prochain, selon des informations de Planète CSAT.

Lancée en juin 2010 pour la coupe du Monde de football sur certains décodeurs et box ADSL / fibre optique, Canal + 3D n’a pas rencontré le succès escompté. Il faut dire que le public n’a pas suivi ni en 2010, ni cette année, l’engouement des constructeurs pour la 3D, préférant davantage les nouveautés apportées par les TV connectées. Le manque de standardisation des normes 3D entre les différents constructeurs aurait également été un frein à l’achat.

Canal + pourrait toutefois rétablir sa chaîne 3D dès que l’offre en termes de contenu et que le taux d’équipement des foyers seraient plus « confortables », d’ici fin 2012 ou en 2013.

Advertisements

Ailleurs sur le web