3.7 millions de smartphones Android activés à Noël

Andy Rubin, chargé du développement d’Android, tweete peu, mais lorsqu’il s’exprime en moins de 140 signes, c’est qu’il a quelque chose d’important à dire.

Il y a quelques jours, Andy Rubin annonçait fièrement qu’Android dépassait les 700 000 activations sur smartphone par jour. Noël étant une période propice pour l’achat de téléphones, ce nombre a carrément explosé avec pas moins de 3.7 millions de smartphones Android activés les 24 et 25 décembre. Si l’on se fie aux chiffres du responsable développement Android, cela représente 2.3 de terminaux activés en plus sur deux jours.

Nouveau record : 6.8 millions de smartphones iOS et Android écoulés à Noël

Les terminaux iOS ne sont pas en reste puisque le site Flurry a indiqué que 6.8 millions de smartphones sous iOS et Android ont été activés durant ces deux jours. Autrement dit, plus de 3 millions d’iPhone ont trouvé preneur à Noël à travers le monde. En 2010, année du précédent record, il ne s’était écoulé « que » 2.8 millions de smartphones sous iOS ou Android.

Qui dit smartphones dit applications. Elles ont aussi ont connu un sacré bond en avant, avec 242 millions de téléchargements au cours des 24 et 25 décembre. C’est 125 % de plus que sur la moyenne des premiers jours du mois.


Source : Flurry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here