25 Go, rien que ça. C’est autant que Microsoft SkyDrive et beaucoup plus que iCloud, Dropbox ou Box.net, les principaux services de stockage dans le cloud. L’hébergeur français OVH propose Hubic pour « Hub in the Cloud », qui propose donc 25 Go de stockage en ligne gratuitement, sans restriction dans le nombre ou la taille du fichier.
Hubic dispose également de deux offres payantes, l’une pour un espace de stockage de 100 Go contre 11.95 euros par an, et une offre « illimitée » pour 83.71 euros annuels.

Toutefois, l’offre ne concerne pour l’instant que le stockage sur les serveurs de OVH et l’accès à distance, contrairement à certains concurrents, qui proposent un espace de stockage moins important, mais avec plus de fonctionnalités (accès via le web, lecture des contenus à distance, synchronisation et sauvegarde automatiques). OVH assure néanmoins que de tels fonctions seront prochainement mises à disposition des abonnés à Hubic.

Le service est pour l’instant disponible sur PC, iPhone et smartphones Android. Une version Mac ne devrait pas tarder, tout comme une autre pour d’autres smartphones et tablettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here