Windows Phone : Tango et Apollo en 2012 ?

Windows Phone : Tango et Apollo en 2012 ?

Une feuille de route sur les futures versions de Windows Phone, Tango et Apollo, aurait fuité sur la Toile. Dans le même temps, Microsoft cherche un ingénieur spécialisé dans la sauvegarde et la restauration système pour Windows Phone.

Publié le 29 décembre 2011 - 13:30 par La rédaction

Une feuille de route sur les futures versions de Windows Phone dévoilée ?

WMPowerUser aurait mis la main sur un document interne de Microsoft où l’on peut voir les différentes nouveautés qu’apporteraient les futures mises à jour de Windows Phone 7. Si l’actuelle version, Windows Phone Mango, a apporté de nombreuses nouveautés, il ne faudrait pas s’attendre à une grosse évolution.

Selon la feuille de route dévoilée, Microsoft envisagerait une première mise à jour Tango, durant le deuxième trimestre 2012, qui rendrait accessible le système d’exploitation mobile à des smartphones bon marché. Une deuxième mise à jour, Apollo, prévue elle à la fin de l’année, permettrait à l’inverse d’équiper les smartphones haut de gamme et professionnels.

WMPowerUser imagine qu’il pourrait s’agir de la prise en charge processeurs double coeur et de l’intégration plus poussée des solutions bureautiques de Microsoft. La firme de Redmond disposerait ainsi d’ici la fin de l’année prochaine d’un Windows Phone compatible avec toutes les gammes de smartphones, à l’instar de Google et son Android.


La possible feuille de route du déploiement des mises à jour de Windows Phone 7
Source : WMPowerUser
Publicité

Microsoft cherche un spécialiste de la sauvegarde et de la restauration système pour Windows Phone

Microsoft a mis en ligne une offre d’emploi (aujourd’hui désactivée) stipulant que la société cherchait un ingénieur logiciel spécialisé dans la sauvegarde et la restauration système. Le but ? Collaborer avec les équipes déjà en place au sein de la « Windows Phone Backup, Migrate and Restore team » pour élaborer de telles fonctions sur Windows Phone. À terme, l’utilisateur pourra récupérer et transférer ses données en cas de perte, de vol ou de changement de smartphone. On ne sait pas encore si ces fonctionnalités seront déployées lors de la prochaine mise à jour de Windosws Phone, mais Microsoft semble en tout cas y travailler.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *