Alors, pas si raté que ça le lancement de la Playstation 3 ?!Lancement de la PLaystation 3
En effet, les geeks, les technophiles, les gamers, les impatients des hautes technologies se sont délectés d’un lancement de la PS3 moins spectaculaire qu’annoncé ou qu’attendu. Mais qu’en est-il vraiment ? Nous autres, consommateurs, avons tendance à être des éternels insatisfaits : quand la pénurie de console (souvent organisée) fait rage, nous protestons. Et pour le lancement de la PS3, personne n’aura à souffrir d’éventuelle rupture de stock et nous sommes toujours insatisfaits ? Oui, il n’y a pas eu d’émeute lors du lancement de la console. Il n’y a pas eu bagarre pour être parmi les « happy few » à se procurer la troisième génération de console Sony. Il faut dire que le système de vente en ligne est maintenant au point et que le système de pré-réservation est largement utilisé. Il suffisait de pré-acheter la console quelques semaines auparavant pour être certain de la recevoir dès son lancement. Dans ces conditions, à quoi bon aller s’entasser dans le froid le soir du lancement pour espérer jouer avec au plus vite ?

Organisation de la soiré événement
La soirée de lancement fut assez critiquée par les médias pour son organisation. Attention, à qui la faute ? Qui organisait réellement cette soirée ? Etait-ce Sony ou bien la FNAC qui demandait, selon certains témoins, la carte bancaire des visiteurs pour les laisser entrer dans la file des acheteurs PS3 ? Peut-on leur reprocher d’avoir tout fait pour éviter tout mouvement de foule ?

Un rendu exceptionnelLes réalités de la PS3
La PS3 est là et bien là. Elle conserve toutes ses qualités extrêmes avec sa puissance de calcul 3D d’exception, son lecteur Blu-ray, sa fonctionnalité Full HD (1080i). On pourra juste regretter son tarif élevé (plus d’un demi SMIC, à ces conditions, elle n’est pas pour tout le monde encore) et surtout la polémique franco-française traditionnelle qui vise à tirer sur un leader qui sort son nouveau produit phare. Si par lancement de la PS3, on entend juste l’événement de la soirée marketing, oui, le succès de Sony est assez relatif… mais si par lancement, on entend le succès commercial de la Playstation 3, on peut déjà dire, avec 60 000 réservations, que pour le prix de la console, le succès est au RDV et surtout que son avenir reste à écrire. Le succès rencontré par la PS3 au Japon et aux USA dans les 6 mois qui ont suivi son lancement est de très bon augure pour laPS3 en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here