Les applications iOS en format HD sur l'Apple TV

Les applications iOS en format HD sur l’Apple TV

Deux développeurs ont mis au point une méthode pour lancer en résolution HD 720p des applications iOS sur l’Apple TV 2, doté d’un processeur A4.

Publié le 2 janvier 2012 - 9:33 par La rédaction

Si 2012 devrait être l’année du téléviseur Apple, l’Apple TV, ce boitier qui permet de lancer ses contenus multimédias à distance, n’en reste pas moins l’objet de bidouillages en tout genre. Deux développeurs, Steven Troughton-Smith (à qui l’on devait notamment un portage officieux de Siri sur iPhone 4) et The MupKip, ont mis au point un logiciel permettant à l’Apple TV V.2 préalablement jailbreakée de lancer des applications iOS en format HD 720p.

La méthode reste pour l’heure une démonstration, que l’on peut voir sur la vidéo ci-dessous, et aucune publication n’est prévue. Les deux bidouilleurs souhaiteraient, en leur montrant qu’il est possible de lancer des applications tierces sur Apple TV, forcer Apple à ouvrir son Apple TV aux développeurs indépendants, à l’image de l’App Store pour l’iPhone, en 2007 : « Rappelez-vous en 2007, les applications pour iPhone officieuses avait
forcé Apple à créer un App Store. J’aimerais qu’il en soit de même pour
l’Apple TV
« , a ainsi déclaré Steven Troughton-Smith sur Twitter. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre la firme à la pomme.

Advertisements

Ailleurs sur le web