Si 2012 devrait être l’année du téléviseur Apple, l’Apple TV, ce boitier qui permet de lancer ses contenus multimédias à distance, n’en reste pas moins l’objet de bidouillages en tout genre. Deux développeurs, Steven Troughton-Smith (à qui l’on devait notamment un portage officieux de Siri sur iPhone 4) et The MupKip, ont mis au point un logiciel permettant à l’Apple TV V.2 préalablement jailbreakée de lancer des applications iOS en format HD 720p.

La méthode reste pour l’heure une démonstration, que l’on peut voir sur la vidéo ci-dessous, et aucune publication n’est prévue. Les deux bidouilleurs souhaiteraient, en leur montrant qu’il est possible de lancer des applications tierces sur Apple TV, forcer Apple à ouvrir son Apple TV aux développeurs indépendants, à l’image de l’App Store pour l’iPhone, en 2007 : « Rappelez-vous en 2007, les applications pour iPhone officieuses avait
forcé Apple à créer un App Store. J’aimerais qu’il en soit de même pour
l’Apple TV
« , a ainsi déclaré Steven Troughton-Smith sur Twitter. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre la firme à la pomme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here