La Sony Tablet S voit déjà son prix chuter aux Etats-Unis

La Sony Tablet S voit déjà son prix chuter aux Etats-Unis

Sony propose déjà une baisse de tarif, de l’ordre de 100 dollars, sur les deux versions de sa Tablet S aux Etats-Unis. Le succès de l’Amazon Kindle Fire serait une des raisons de cette réduction. 

Publié le 2 janvier 2012 - 12:30 par La rédaction

La Sony Tablet S n’a pas encore fêté ses quatre mois d’existence qu’elle voit déjà son prix baisser aux États-Unis. Depuis le 1er janvier, la Tablet S est proposée à 100 dollars de moins, quelle que soit la version. Le modèle 16 Go passe ainsi à 399 dollars et le modèle 32 Go à 499 dollars. La déclinaison 3G n’est quant à elle pas commercialisée outre-Atlantique.

Cette baisse de tarif n’est pas une offre promotionnelle passagère (comme c’est le cas par exemple en France, avec 90 euros de remise), mais est bien définitive, rapporte Betanews. Le site précise que Sony offre, pour tout nouvel achat de sa tablette, 5 locations de films gratuits sur son store Video Unlimited et 6 mois d’abonnement offerts sur son catalogue musical Music Unlimited.

Deux raisons pourraient expliquer ce tarif revu à la baisse. Déjà, le succès de l’Amazon Kindle Fire aux États-Unis, qui joue sur une stratégie quasi similaire avec une offre de contenus très importante, pour un prix sensiblement inférieur (199 dollars), aurait un impact certain sur les ventes. Deuxième raison, l’arrivée courant 2012 de tablettes Android de nouvelle génération (processeurs quad coeur, écrans HD, etc.) devrait faire glisser les prix des tablettes sorties en 2011. Malheureusement pour Sony, arrivé sur le marché en octobre 2011, l’heure du renouvellement chez la concurrence a déjà sonné.

Pour l’instant, aucune réduction du prix n’est prévue en Europe. Mais les tarifs devraient, en suivant la même logique, baisser quelque peu avec la future commercialisation de tablettes de nouvelle génération sur le Vieux Continent.

Advertisements

Ailleurs sur le web