Le fabuleux écran du Sony Cyber-shot DSC-G1

Le fabuleux écran du Sony Cyber-shot DSC-G1

Le Sony G1 est un appareil numérique assez hors du commun. Annoncé il y a quelques jours, il possède un écran réellement extraordinaire comparé à ce qui se fait habituellement.

Publié le 26 mars 2007 - 0:00 par La rédaction

Ecran géant !
Publicité
Sony G1 : concept nouveau

Le Cyber-shot DSC-G1 est un 6 mégapixels avec un zoom 3x stabilisé optiquement. L’appareil devrait rencontrer un succès important du fait de deux caractéristiques-clés : sa mémoire interne de 2 Go et un écran absolument extraordinaire de 3.5″ et d’une résolution de 921 000 pixels.

L’écran du G1 va plus loin
Alors que les fabricants ont eu de la peine à généraliser des écrans de 2,5″ sur leurs appareils numériques, Sony va plus loin et atteint les 3,5″ pour le G1. Mis à part sa taille importante (pas très panoramique cependant, un peu trop carré à notre gout), l’écran du Sony G1 dopppe sa résolution. Là aussi, alors que la norme est à des écrans de 115 000 pixels pour les bas de gamme et 230 000 pixels pour les meilleurs, Sony casse le record et annonce que l’écran du G1 fera 921 000 pixels : simplement 4 fois la meilleure résolution du moment !

Sony G1 : écran Xtra Fine et LCD hybride
L’écran du G1, un LCD hybride, bénéficie également de la technologie maison baptisée « Xtra Fine) qui permettrait, selon Sony, d’augmenter le contraste et d’améliorer le rendu visuel. Les fabricants redoublent d’effort pour améliorer la visibilité des écrans des appareils numériques et, alors que l’on pense arriver à des sommets, voilà que Canon et autres se penchent sur de nouvelles technologies que sont les écrans SED et OLED qui devraient bientôt débouler sur nos futurs écrans plats, écrans d’ordinateurs et d’appareils électroniques en tout genre comme nos APN.

Sony G1 : un appareil dont on va entendre parlerMémoire 2 Go et écran 3,5″
Le Sony G1 est fait pour le partage et cet écran hors du commun va de pair avec sa mémoire interne de 2 Go et ses fonctions d’album photo évolué qui le rend particulièrement fait pour le visionnage et le partage des photos. Les grands écrans sont surtout légion en compacts numériques (cf Sony T100). Etrangement, en gamme reflex numériques, pour l’heure, seul le pro Canon EOS 1D Mark III offre une taille d’écran de 3″ quand tous ces camarades restent bloqués à 2.5″.

 
Voir la présentation du Sony cyber-shot DSC-G1.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *