Samsung DV300F, écran frontal et WiFi

Samsung DV300F, écran frontal et WiFi

Qui a dit smart camera ? Le Samsung DV300F est un compact numérique 5x qui offre la connectivité WiFi pour un partage instantané sans fil sur les sites communautaires et un second écran frontal.

Publié le 3 janvier 2012 - 9:02 par La rédaction

Samsung DV300F : double écran et Wi-Fi

Samsung nous met en appétit en cette semaine pré-CES. Le salon CES 2012 ouvre ses portes lundi prochain pour la presse et d’ici là, on peut espérer de nombreuses annonces de nouveautés de plusieurs fabricants qui vont dévoiler leurs gammes 2012, notamment en compacts numériques. Aujourd’hui, Samsung lève donc le voile sur le petit compact Multiview de la gamme à double écran, le DV300F. Le Samsung DV300F se caractérise par la présence d’un écran frontal de 1,5″ qui aide à composer des autoportraits ou qui affiche des animations pour retenir l’attention des enfants par exemple. L’autre caractéristique du DV300F est d’offrir un module Wi-Fi qui permet de publier ses photos et vidéos sans fil et instantanément depuis une borne Wi-Fi sur les sites de partage et communautaires comme Facebook, Picasa, Flickr ou encore YouTube. Le DV300F est compatible DLNA pour partage de son contenu sur un téléviseur Wi-Fi par exemple et offre également une fonction de sauvegarde à distance de son contenu sur un ordinateur déterminé.

CCD 16 mégapixels et zoom 5x

Pour sa partie photo, on sait que le DV300F embarque un capteur CCD 16 mégapixels, un objectif 5x équivalent 25-125mm doté de la stabilisation optique et qu’il stocke ses images sur le minuscule format de carte microSD, format adopté par le Multiview MV800 (lire le test du Samsung MV800), format ultra compact, mais que peu d’utilisateurs de compacts numériques possèdent encore.
Son capteur en technologie CCD lui permet de filmer en HD mais uniquement en 720p

Prix et disponibilité du Samsung DV300F

C’est au mois de mars que le Samsung DV300F verra le jour commercialement. Il sera vendu au prix de 199 euros TTC.

Samsung DV300F
Publicité

Le Samsung DV300F offre la connectivité Wi-Fi, certainement une des grandes tendances en appareils photo numériques pour 2012.

Modes ludiques et créatifs

À la manière du Multiview MV800, le Samsung DV300F offre de nombreux modes créatifs et ludiques de prise de vue à la manière des magic frames et des pinceaux artistiques. Voici la description du communiqué Samsung des modes créatifs présents dans le DV300F :
– Cadre magique (Magic Frame) incluant 12 fonds amusants pour des images personnalisées
– Image dans l’image (Picture-in-Picture) permettant d’insérer une image dans une autre. Les utilisateurs peuvent associer une photo et une vidéo, et poster instantanément le résultat sur YouTube ou sur leur réseau social favori.
– Prise de vue fractionnée (Split Shot), afin de fusionner jusqu’à trois images différentes.
– Mode Grimace (Funny Face) pour ajouter des sourires, des nez ou des yeux loufoques à ses amis ou aux membres de sa famille. Huit variantes sont disponibles.
– Pinceau d’artiste (Artistic Brush), qui permet de transformer un portrait, un paysage, ou même
une vidéo, en croquis noir et blanc, ou en dessin riche en couleurs. L’utilisateur peut ensuite
afficher ses créations sur l’écran LCD de l’appareil, ou simplement les télécharger vers un réseau
social ou vers YouTube.
– Photo en mouvement (Motion Photo) pour un effet « Hollywoodien » donnant l’impression d’arrêter le temps en capturant un sujet en mouvement tandis que les éléments autour de lui restent
immobiles.

Samsung DV300F

Principales caractéristiques du Samsung DV300F

– capteur CCD 16 mégapixels
– zoom optique 5x (25-125mm)
– stabilisation d’image
– sensibilité : de 80 à 3200 ISO
– vidéo 720p
– double écran
– écran frontal 1,5″ pour 61 000 points / écran dorsal 3″ pour 460 000 points
– Wi-Fi
– upload des images sans fil sur Facebook, Picasa, Flickr ou YouTube
– compatible DLNA
– carte microSD
– magic frame
– prise de vue fractionnée
– mode grimace
– effets artistiques et pinceau
– Motion photo
– 199 euros

Samsung DV300F
Le Samsung DV300F est très plat ce qui explique l’emploi du format de carte mémoire microSD, pour le plus grand plaisir des industriels comme SanDisk, Lexar, etc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *