LG est peut-être le constructeur qui en dit le plus sur cette période pré-CES, qui rappelons-le, débutera la semaine prochaine à Las Vegas. Ses concurrents semblent préférer jouer la carte de la discrétion et garder leurs atouts dans la manche pour le CES.

LG, qui a confirmé la présentation de son téléviseur OLED de 55″ (140 cm de diagonale) la semaine dernière, en remet une couche pour entretenir le suspense. Le constructeur sud-coréen a donné quelques précisions sur les dimensions de son téléviseur. Bien que celui-ci soit doté d’une dalle 55″, le téléviseur ne fera que 4 mm d’épaisseur, sera quasiment sans bordure et ne pèsera que 7.5 kg. Les avantages induits par la technologie OLED semblent avoir été complètement mis à profit, puisqu’à titre de comparaison, un téléviseur classique de 55″ pèse aux alentours des 20 kg.

Le téléviseur embarquera également les technologies 4-Color Pixels, qui consiste à ajouter en plus des trois pixels classiques (rouge, vert, bleu) un quatrième pixel blanc et Color Refiner garantissant plus de profondeur et des angles de vision meilleurs selon LG.

On attend avec impatience la réponse de Samsung. Rendez-vous au CES. Nous y serons pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here