RIM casse les prix de sa Playbook à 299 dollars sur tous ses modèles

RIM casse les prix de sa Playbook à 299 dollars sur tous ses modèles

RIM n’est pas à sa première offre promotionnelle pour écouler les stocks de sa tablette Playbook. Mais plus surprenant, l’opération qui court aux États-Unis propose un prix unique de 299 dollars quel que soit le modèle (16, 32 ou 64 Go) choisi.

Publié le 3 janvier 2012 - 11:00 par La rédaction

RIM semble vouloir effacer 2011 de sa mémoire et repartir d’un bon pied pour cette nouvelle année qui démarre. Aux États-Unis, le constructeur canadien multiplie les offres promotionnelles et propose cette fois sa tablette Playbook au rabais, à un prix de 299 dollars… sur tous ses modèles ! Que la version choisie soit 16 Go, 32 Go ou 64 Go, tout est au même tarif. Cela représente tout de même une sacrée ristourne de 400 dollars pour la déclinaison 64 Go. Du coup, on imagine aisément que les modèles 16 Go seront les derniers à partir, une fois que les autres seront épuisés.

Contrairement à Sony, qui baisse le prix de sa Tablet S définitivement (- 100 dollars) outre-Atlantique, l’offre de RIM s’arrêtera au 4 février prochain. En tout cas, à ce prix-là, cela reste tout de même une belle opération, puisque l’utilisateur économisera au minimum 200 dollars.

Rappelons qu’il ne s’est écoulé que 150 000 tablettes lors du dernier trimestre, obligeant RIM à provisionner 485 millions de dollars pour couvrir ses stocks d’invendues.

Advertisements

Ailleurs sur le web