Asus Transformer Prime : Android Ice Cream Sandwich débarque le 12 janvier

Asus Transformer Prime : Android Ice Cream Sandwich débarque le 12 janvier

Asus a annoncé que la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich pour sa tablette Transformer Prime sera disponible le 12 janvier… sans préciser si la tablette sera commercialisée en France à cette date.

Publié le 4 janvier 2012 - 9:30 par La rédaction

Asus, par le biais de sa filiale française sur Facebook, vient d’annoncer que la mise à jour Android Ice Cream Sandwich pour l’Eee Pad Transformer Prime sera disponible le 12 janvier. Evidemment, cela ne signifie pas que la tablette sera forcément commercialisée en France à cette date, mais que les pays où elle est déjà vendue (les Etats-Unis et le Canada notamment) pourront bénéficier de la dernière mouture d’Android la semaine prochaine. Asus avait toutefois indiqué en décembre que la Transformer Prime serait disponible courant janvier en France. La sortie serait donc imminente.

Asus a également tenu à clarifier sa position par rapport à deux problèmes remontés par les premiers utilisateurs outre-Atlantique. D’une part, la disparition soudaine de la mention GPS sur les fiches techniques et plaquettes commerciales était volontaire. Asus a précisé dans un communiqué que « pour éviter de décevoir les utilisateurs en demande d’une fonction
GPS complète, nous avons décidé de retirer cette information de nos
fiches produits et de nos publications marketing »
et met en cause la coque en aluminium, qui génèrerait des brouillages sur le signal satellite. Autrement dit, Asus ne retire pas la fonction GPS de sa tablette, mais n’en fera plus la promotion compte tenu de ses performances peu envieuses.

D’autre part, la découverte d’un bootloader crypté, qui empêche les utilisateurs, notamment les plus bidouilleurs, d’installer une version alternative du système d’exploitation (les ROM custom, telles que Cyanogen Mod), a aussi été justifié par Asus. Le constructeur indique que ce choix était nécessaire pour rester dans la légalité vis à vis des DRM, mais a promis la publication d’un système de déverrouillage, sans en préciser la date de sortie. Attention tout de même, cet outil de déblocage annulera la garantie et compromettra l’accès au service de location vidéo de Google.

Advertisements

Ailleurs sur le web