Football : Apple et Google intéressés par les droits TV de la Premiere League ?

Football : Apple et Google intéressés par les droits TV de la Premiere League ?

Apple et Google s’intéresseraient au football, plus particulièrement aux droits télévisés du championnat anglais de Premiere League, afin de proposer des matches sur leurs différentes plateformes.

Publié le 4 janvier 2012 - 15:30 par La rédaction

Et si Apple et Google se mêlaient à la bataille aux côtés des traditionnels médias tels que Sky, ESPN et Al Jazira, pour détenir les droits TV de la Premiere League, le championnat de football anglais, pour les saisons à venir ? C’est en tout cas ce que croit savoir le Daily Mail dans son édition du jour.

Apple s’intéresserait de près à la Premiere League et sa diffusion, notamment pour ses boitiers Apple TV, ses terminaux mobiles (iPad, iPhone), mais surtout, pour l’arrivée prochaine des Smart TV, courant 2012 selon les dernières rumeurs.

Google songerait également à se lancer, même si sa force de frappe semble moins étoffée que celle de la firme à la pomme. Sa Google TV, bien que passée en V2 il y a quelques semaines, ne dispose pour l’instant pas d’un fort partenariat : Logitech va se retirer, seuls Samsung et LG pourraient lancer en 2012 des Smart TV embarquant nativement la Google TV. La volonté de Google de détenir certains droits à la retransmission du football anglais pourrait toutefois montrer son intérêt pour le Vieux continent. Les rumeurs font état d’une arrivée en Europe début 2012. Peut-être que le CES de Las Vegas nous en apprendra plus…

Publicité

Ailleurs sur le web