Adobe Photoshop CS3Adobe a donc confirmé la sortie de Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended, deux nouvelles éditions de son logiciel de référence dans le domaine de la retouche d’images. Mise à jour majeure, Photoshop CS3 propose  des innovations assurant aux graphistes et aux photographes des possibilités de retouche hors pair et une productivité sans précédent. Avec l’ajout d’une version entièrement nouvelle de Photoshop, Photoshop CS3 Extended, Adobe fait découvrir aux professionnels de la création les nouvelles facettes de l’imagerie numérique. Cette édition intègre en effet toutes les fonctionnalités de Photoshop CS3 et offre des outils inédits de mesure et d’analyse ainsi que des fonctions dédiées aux contenus 3D et animés. Photoshop CS3 Extended simplifie les processus de travail des professionnels de l’architecture, de l’ingénierie, de la médecine et de la science. Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended seront commercialisés individuellement ou au sein des coffrets de la gamme Adobe Creative Suite 3. Ces logiciels seront disponibles au format Universal Binary pour les plates-formes Macintosh équipées de processeurs PowerPC et Intel, et seront compatibles avec Microsoft Windows XP et Windows Vista. Les clients bénéficieront de gains de performance et d’une rapidité accrue en exécutant Photoshop CS3 en mode natif sur des systèmes Macintosh équipés d’un processeur Intel et sur les derniers équipements sous Windows. « Cette année, Photoshop se réinvente », précise Deborah Whitman, vice-president of product management for Digital Imagine chez Adobe. « Pour produire cette version décisive, nous sommes partis de notre logiciel professionnel de référence et en avons considérablement étoffé les possibilités à l’intention des graphistes et des photographes, en le mettant au défi de s’approprier une pléiade de nouvelles tâches. Nous proposons Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended à une nouvelle génération de professionnels de la création multi média, et dépassons les limites de ce qui peut être accompli par les architectes, scientifiques et médecins. »

Module NB de Photoshop CS3 et Camera Raw 4Photoshop CS3 pour photographes et graphistes
Les bêta-testeurs ont confirmé que Photoshop CS3 est une version incontournable pour les graphistes et les photographes. Grâce aux nouvelles fonctions élaborées de compositing, les graphistes alignent automatiquement les calques ou images Photoshop dont le contenu est similaire. La commande Alignement automatique des calques analyse rapidement les détails et déplace, fait pivoter ou déforme les calques en vue d’un alignement parfait, tandis que la commande Fusion automatique des calques fusionne les couleurs et les ombres pour produire un résultat uniforme modifiable. Avec la dernière version de Camera Raw, les photographes traitent les images brutes de manière plus fiable et plus rapide. Ce module, présent également dans Photoshop LightRoom, prend en charge plus de 150 formats Raw ainsi que les fichiers JPEG et TIFF et propose de nouveaux outils tels que Lumière diffuse et Antipoussière.

Le Photoshop pour la 3D : Photoshop CS3 ExtendedPhotoshop CS3 Extended pour la 3D et l’analyse d’image
Photoshop CS3 Extended intègre toutes les fonctionnalités de Photoshop CS3 auxquelles s’ajoutent des fonctions spécialisées comme la gestion de flux 3D et vidéo, l’animation et l’analyse détaillée d’images. Du fait de la compatibilité avec de nombreux formats 3D, les créatifs sont à même de restituer du contenu 3D élaboré et de l’incorporer dans leurs compositions 2D, y compris en modifiant la texture de leurs modèles 3D. À l’aide de l’outil Point de fuite perfectionné, les graphistes ont la possibilité d’effectuer des mesures en respectant la perspective et aussi d’exporter leur modèle au format 3D. En matière de postproduction vidéo, la prise en charge de calques et formats vidéo par Photoshop CS3 Extended permet la retouche de fichiers vidéo image par image. La vidéo obtenue peut ensuite être exportée dans divers formats, y compris en Flash. Ouvrant la voie à de nouvelles utilisations dans les domaines industriel et médical, la palette Journal des mesures calcule une fourchette de valeurs au sein d’une image ; l’outil Règle permet d’insérer aisément l’échelle d’une image, et le nouvel outil Comptage d’en dénombrer les caractéristiques d’un simple clic. « Nous estimons que 98 % des jeux vidéo commercialisés à l’heure actuelle ont été créés avec Photoshop », souligne Michael Casalino, artiste environnemental senior chez Electronic Arts Sports. « Les perfectionnements apportés dans Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended rendront ces logiciels encore plus indispensables à nos yeux &S212; les nouveaux outils de retouche 3D se prêtant à l’intégration transparente de contenu 3D dans le processus de retouche d’images. »

Gamme Adobe Photoshop
À chaque catégorie d’utilisateurs sa version de Photoshop. Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended sont les fleurons de la gamme Photoshop. Celle-ci comprend également Adobe Photoshop Lightroom, la chambre noire numérique pour les photographes professionnels et amateurs chevronnés, Adobe Photoshop Elements avec options de retouche et de partage pour les passionnés de photographie et Adobe Photoshop Album Édition Découverte pour les photographes amateurs.

Tarifs et disponibilité de Photoshop CS3
La commercialisation d’Adobe Photoshop CS3 et d’Adobe Photoshop CS3 Extended est prévue avant l’été 2007. Le prix public conseillé de Photoshop CS3 est de 899 ¤ HT, celui de Photoshop CS3 Extended de 1349 ¤ HT. Un tarif de mise à jour est disponible. Nouveauté de Photoshop CS3 et de la gamme Adobe Creative Suite 3, Adobe Device Central améliore la productivité des professionnels de la création développant du contenu pour des terminaux mobiles.

PARTAGER
Article précédentAdobe CS3, c’est parti !
Article suivantXBOX 360 Elite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here