La grande famille Adobe CS3Adobe annonce sa gamme de produits Creative Suite 3
Adobe annonce Adobe Creative Suite 3, composée d’outils de création et de développement étroitement intégrés qui couvrent l’ensemble des processus de création. Cette nouvelle gamme Creative Suite 3 réunit le meilleur de l’innovation logicielle Adobe et Macromedia afin d’offrir aux designers et développeurs de nombreuses possibilités de création de contenu pour l’impression, le web, les supports interactifs, le cinéma, la vidéo et les terminaux mobiles. Adobe Creative Suite 3 se décline en six nouvelles éditions : Adobe Creative Suite 3 Design Premium et Design Standard, Adobe Creative Suite 3 Web Premium et Web Standard, Adobe Creative Suite 3 Production Premium (cf. communiqués de presse dédiés) et Adobe Creative Suite Master Collection qui rassemble dans un même coffret toutes ses nouvelles applications de création et de développement. La majorité des éditions de la Creative Suite 3 seront disponibles au format Universal Binary pour les platesformes Mac équipées de processeurs PowerPC et Intel, et seront compatibles avec Microsoft Windows XP et Windows Vista. Les utilisateurs gagneront en performance et en rapidité en exécutant Creative Suite 3 sur les systèmes Macintosh équipés d’un processeur Intel et sur les dernières machines fonctionnant sous Windows.« Creative Suite 3 représente un lancement sans précédent en 25 ans d’existence d’Adobe et marque une étape significative pour le secteur de la création », souligne Bruce Chizen, CEO d’Adobe. « Cette suite logicielle est le reflet de l’étroite intégration entre Adobe et Macromedia et de la manière dont nos produits font le lien entre designers et développeurs. Grâce à de nouveaux processus plus collaboratifs et permettant le développement de contenus plusriches, designers et développeurs disposent à présent d’un panel d’outils de création qui leur permet d’obtenir un maximum d’impact auprès de leurs cibles, sur tous types de supports. »

Une CS3 pour chaque créatifDes outils de création pour chaque support
Inspirée par les utilisateurs, la gamme Adobe Creative Suite 3 offre un choix important pour couvrir tous les processus de travail à la pointe des différentes disciplines de création. Les utilisateurs ont le choix entre six nouvelles suites ou les dernières versions complètes de 12 applications également disponibles séparément, dont Photoshop CS3, Photoshop CS3 Extended, InDesign CS3 (cf. communiqué de presse dédié), Illustrator CS3, Flash CS3 Professional, Dreamweaver¨ CS3, Adobe Premiere Pro CS3 et After Effects CS3. Chaque édition Adobe Creative Suite 3 propose des logiciels de création Adobe différents afin de couvrir un large spectre de besoins :
Adobe Creative Suite 3 Design Premium offre une remarquable palette d’outils de création de contenu pour l’impression, le web, les supports interactifs et les terminaux mobiles
Adobe Creative Suite 3 Design Standard est l’environnement indispensable pour la conception et l’impression professionnelle.
Adobe Creative Suite 3 Web Premium est la solution complète de création et de gestion de contenus interactifs pour le web et les terminaux mobiles.
Adobe Creative Suite 3 Web Standard intègre les outils au service des designers et des développeurs web professionnels.
Adobe Creative Suite 3 Production Premium est une plate-forme de postproduction complète pour les professionnels de la vidéo.
Adobe Creative Suite 3 Master Collection, est idéale pour la création pluri média : impression, web, supports interactifs, terminaux mobiles, vidéo et cinéma en réunissant les 12 nouvelles applications de création dans un même coffret.

Contenu mobile et diffusion vidéo web
La gamme Adobe Creative Suite 3 met à l’honneur le développement pour terminaux mobiles et la diffusion de contenus vidéo riches à l’heure où la technologie Flash s’impose pour la diffusion de vidéo sur Internet, avec la retransmission d’émissions de télévision et sur les sites de partage comme YouTube, MySpace ou Dailymotion. Avec une gamme Creative Suite 3 enrichie, tout le savoir-faire et les technologies vidéo d’Adobe sont à la portée des créatifs concevant des projets multimédias complexes et/ou multi plates-formes. Par ailleurs, un nouveau composant nommé Adobe Device Central décuple la productivité des professionnels qui créent du contenu pour les terminaux mobiles. Parmi les autres outils communs à toute la gamme figure une version actualisée d’Adobe Bridge CS3, véritable pivot d’Adobe Creative Suite, qui permet d’accéder instantanément à Version Cue CS3, à Acrobat Connect et au service Adobe Stock Photos.

Tarifs et disponibilité des différentes suites Adobe CS3
La commercialisation des différentes Creative Suite 3 débutera avant l’été 2007. Les prix public conseillés sont les suivants :
– Adobe Creative Suite 3 Design Premium : 2.199 euros HT
– Adobe Creative Suite 3 Web Premium : 1.899 euros HT
– Adobe Creative Suite 3 Production Premium : 2.199 euros HT
– Adobe Creative Suite 3 Master Collection : 2.999 euros HT

Il existe de nombreuses possibilités de mise à jour pour les utilisateurs Adobe.

PARTAGER
Article précédentAdobe CS3, c’est parti !
Article suivantXBOX 360 Elite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here