Et hop ! 600 000 PS3 en 48h pour l'Europe.Avec pas mal d’intuition, au lendemain des critiques les plus vives sur le lancement de la PS3, nous titrions « PS3 : un lancement pas si râté que cela« . Et bien, comme pour corroborer nos positions, Sony vient d’annoncer les premiers chiffres de ventes de la Playstation 3 en Europe : 600 000 vendues sur le territoire PAL et 78 000 en France.

Ce succès, selon Sony, aurait été possible grâce à la forte implication de la distribution. A ce propos Georges Fornay, Senior Vice Président de Sony Computer Entertainement Europe et Président Directeur Général de SCE France déclare : « Les consommateurs étaient bien au rendez-vous ce week-end dans les 5 000 magasins qui distribuent la PS3 sur le territoire français et il se confirme que son démarrage est un succès commercial historique. Nous sommes en mesure d’annoncer que la barre des 100 000 machines vendues sera franchie le week-end prochain ».

« Au delà du jeu vidéo, la Playstation 3 est le produit d’électronique de loisirs qui a généré à la Fnac le plus important chiffre d’affaires lors des premiers jours de son lancement » déclare Fabien Sfez, Directeur général de la Fnac. La Fnac a également du bénéficier d’un fort traffic généré par les curieux qui sont venus voir la PS3 et seront certainement reparti avec un CD, un DVD ou tout autre produit culturel.

PARTAGER
Article précédentAdobe CS3, c’est parti !
Article suivantXBOX 360 Elite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here