Ce nouveau drone ultraléger de notre fabricant français de solutions bluetooth apporte de nombreuses nouveautés au concept avec :
– L’intégration d’une caméra frontale 720p qui retransmet sur la tablette ou le smartphone ce que l’AR Drone 2.0 voit.
– La présence de capteurs de pression qui permettent à l’AR Drone 2.0 de voler de façon plus stable en prenant de l’altitude : selon le staff Parrot présent au CES, il pourrait voler à 30 m de haut et si on lâche les commandes, il se met tout seul en vol stationnaire. Ce que nous en avons vu, certes en intérieur, est très prometteur.
– Une boussole permet à l’AR Drone de savoir quand il s’éloigne de vous et quand il vous fait face afin d’inverser ses commandes ce qui évitera au pilote la gymnastique cérébrale de l’inversion des commandes. Bref, même quand votre AR Drone 2.0 revient vers vous, si vous basculez l’iPad à droite, il va tourner sur votre droite et non la sienne.
– De nouvelles applications iPhone / iPad voient le jour comme la possibilité de visualiser la vidéo captée par le drone en temps réel, mais Parrot, qui ouvre son logiciel aux développeurs tiers pour favoriser la création d’un écosystème, souhaite créer une communauté de pilotes AR Drone 2.0. Elle est baptisée « l’AR Drone Accademy« .

AR Drone 2.0
Le nouvel AR Drone 2.0 en vol stationnaire. Etonnant de stabilité.
AR Drone 2.0
Les applications iPad pour l’AR Drone.

AR Drone 2.0
Un jeu de deux carénages différents pour s’adapter aux conditions de vol sont livrées avec l’AR Drone 2.0.

AR Drone 2.0


Le design légèrement revu de l’AR Drone génération 2.

Parrot AR Drone 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here