CES 2012 : Acer Aspire S5, l'ultrabook ultrafin embarque Thunderbolt

CES 2012 : Acer Aspire S5, l’ultrabook ultrafin embarque Thunderbolt

Les joutes sur le marché des ultrabooks sont lancées : Acer vient de présenter au CES de Las Vegas son Aspire S5, ultrabook le plus fin du monde avec seulement 15 mm sur sa partie la plus épaisse et doté d’un port Thunderbolt

Publié le 9 janvier 2012 - 9:25 par La rédaction

« Explore behind limits ». C’est par cette phrase que la conférence d’Acer a débuté au CES 2012. Et pour aller plus loin que les limites, Acer n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le constructeur vient de lever le voile sur plusieurs ultrabooks, dont l’Aspire S5, le plus fin du monde avec 15 mm sur sa partie la plus épaisse… jusqu’à l’annonce d’un de ses concurrents ?

Acer Aspire S5 : seulement 15 mm d’épaisseur

Esthétiquement, l’Acer Aspire S5 offre un design proche de son grand frère, l’Aspire S3, mais adopte une robe noire des plus réussies. Doté d’un format 13.3″, l’Aspire S5 offre légèreté et finesse : 1.35 kg et 15 mm sur la partie la plus épaisse (l’arrière). A titre de comparaison, le MacBook Air 13″, véritable référence du segment, pèse le même poids, mais est plus épais (17 mm). Pour arriver à une telle performance, Acer a mis élaboré le châssis du S5 dans un alliage de magnésium et d’aluminium.

Côté technique, Acer en a dit peu, hier soir. Il faudra donc se contenter de ces quelques informations : processeur Intel Core (du Ivy Bridge en vue ?) et stockage SSD (contre solution hybride SSD pour le système / disque à plateau pour le stockage sur le S3). Surtout, c’est au niveau de la connectique qu’il faut s’attarder. Outre les classiques HDMI et USB 2.0, l’Aspire S5 se voit doté d’un port USB 3.0 et surtout d’un port Thunderbolt. Intel avait prévenu, 2012 serait l’année de la démocratisation de sa connectique ultrarapide, aussi bien sur les ordinateurs que sur les périphériques. L’annonce d’Acer semble aller dans ce sens.

Sortie de veille quasi instantanée et cloud

Enfin, dernières nouveautés logicielles : la sortie de veille promise en seulement 1.5 s par Acer, grâce à son système Instant One, le relevé des mails et réseaux sociaux, même en veille, via sa technologie Always Connect, mais surtout l’arrivé du cloud sur les ordinateurs Acer. Certes, AcerCloud n’est pas aussi poussé qu’iCloud, mais le partage sur plusieurs appareils (smartphones, tablettes) de photos et musiques devrait ravir certains utilisateurs.

Acer n’a pas communiqué de prix concernant l’Aspire S5, seulement une date de disponibilité : à partir du deuxième trimestre 2012. Sachez que le constructeur a également présenté deux ultrabooks de 14″ et 15″ dans la gamme Timeline, dotés de disques SSD ou à plateau, d’un lecteur DVD (oui oui un lecteur DVD) et d’une épaisseur de 20 mm. Et qu’il devrait commercialiser encore plus d’ultrabooks une fois Windows 8 déployé. Ca promet !

Acer Aspire S5 CES 2012 ultrabook
Publicité
Acer Aspire S5 CES 2012 ultrabook
Acer Aspire S5 CES 2012 ultrabook
Acer Aspire S5 CES 2012 ultrabook


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *