Apple et son service iCloud font des émules. Acer, qui a présenté son nouvel ultrabook Aspire S5 à la presse lors d’une conférence au CES de Las Vegas, a également annoncé le déploiement futur d’AcerCloud, son service maison de stockage.

Réservé aux détenteurs d’un ordinateur Acer, ce service permet de stocker et de partager sur les smartphones et tablettes Android (un support pour Windows Phone arrivera bientôt, assure Acer) des musiques, des photos et des documents. Si à première vue tous les fichiers seront disponibles depuis les serveurs d’Acer, en réalité ce n’est pas tout à fait le cas.

PicStream permet, à l’image de PhotoStream sur iCloud, d’envoyer directement sur les serveurs d’Acer des photos prises par son smartphone, pour une durée de 30 jours seulement. Clear.fi Media permet d’écouter les musiques stockées sur son disque dur depuis son smartphone ou sa tablette. Enfin Cloud Docs rend la lecture de documents Office stockés sur son ordinateur. Autrement dit, dès que l’utilisateur souhaitera utiliser ces deux dernières fonctions, le PC où sont conservées les données devra être en marche. S’il est en veille, il en sortira. S’il est hors-tension, les services Clear.fi Media et Cloud Docs seront indisponibles.

Autre reproche à propos d’AcerCloud : point de synchronisation d’agenda ou de contacts, comme sur iCloud, ni même d’iTunes Match, le service de synchronisation complète de sa bibliothèque musicale chez Apple. AcerCloud offre ainsi moins de possibilités. Il sera disponible à partir du deuxième trimestre aux Etats-Unis, avant un déploiement mondial d’ici la fin de l’année. Seule bonne nouvelle finalement, l’entière gratuité du service.

PARTAGER
Article précédentBibble Labs racheté par Corel
Article suivantCanon Powershot G1 X

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here