Après Google, Microsoft via sa Xbox 360 et Apple pour bientôt selon les rumeurs, Linux pourrait se mêler à la lutte en matière de TV connectées. Canonical, société éditrice de Ubuntu, vient de confirmer à Las Vegas en marge du CES une future disponibilité du système d’exploitation open source sur les Smart TV. L’arrivée des premières Smart TV embarquant Ubuntu pourrait intervenir d’ici la fin de l’année.

PCPro
rapporte que la PGD de Canonical, Jane Sibler, entend faire de la future plateforme Ubuntu sur téléviseurs connectés le point d’entrée le plus simple et le plus neutre vers la vidéo en ligne. Malgré le manque de notoriété par rapport aux deux autres géants de l’informatique que sont Google et Apple, Jane Sibler demeure toutefois confiante quant au développement de partenariats avec des chaînes de télévision et autres services de VoD (Netflux, Hulu). Pour l’instant, Canonical n’a pas indiqué si certains constructeurs sollicités avaient répondu favorablement.

Rappelons que Canonical souhaite également s’ouvrir à d’autres supports que l’ordinateur, et maintenant la télévision, comme les smartphones et les tablettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here