LG se met à la page et offre un écran 720p

LG veut réaffirmer sa position de constructeur de terminaux mobiles, après une année 2011 en demi-teinte. Le renouveau pourrait commencer avec le Spectrum, un smartphone Android à grand écran. Le Spectrum adopte le format 4.5″ et se dote de la technologie IPS pour l’écran. La définition passe à 1280 x 720 pixels, ce qui semble de plus en plus devenir la norme, soit une densité de pixels de 329 dpi. Le succès de l’écran Retina est passé par là.

Android Gingerbread… avant une mise à jour vers ICS, mais quand ?

A l’intérieur, le Spectrum est équipé d’un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1.5 GHz, un appareil photo 8 mégapixels au dos et un autre 1.3 mégapixel à l’avant. LG n’a pas communiqué plus de détails sur les specs, si ce n’est que le Spectrum embarque Android Gingerbread… La mise à jour vers Ice Cream Sandwich est heureusement prévue. Espérons qu’ils mettent moins de temps à la déployer que pour leurs smartphones cuvée 2011… Signalons au passage le partenariat avec la chaîne de sport ESPN. On imagine aisément la retransmission via une appli de rencontres sportives et de contenus exclusifs sur le Spectrum.

Prix et disponibilité du LG Spectrum

Le Spectrum sera réservé au marché américain, sur l’opérateur Verizon. Il dispose en effet d’une connexion 4G (LTE). Il sera commercialisé à 199 dollars avec engagement opérateur à partir du 19 janvier. Il est peu probable de le voir débarquer sous cette forme en Europe dans les mois qui viennent, mais le Spectrum annonce en tout cas l’orientation prise par LG en matière de smartphones pour 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here