CES 2012 : Nokia présente le Lumia 900

CES 2012 : Nokia présente le Lumia 900

Comme prévu, Nokia a profité du CES 2012 pour présenter son fleuron en matière de smartphones, le Lumia 900. 

Publié le 10 janvier 2012 - 8:50 par La rédaction

Nokia Lumia 900 : un Lumia 800 en plus gros

Nokia a présenté cette nuit son nouveau Windows Phone, le Nokia Lumia 900. Ce grand smartphone (écran Super AMOLED 4.3″) reprend, comme il était question par le biais des rumeurs, le design très réussi de son petit frère, le Lumia 800. Petite nouveauté au passage, l’apparition d’une caméra frontale. En revanche, le Lumia 900 perd la couleur fuschia du Lumia 800, seuls subsistent au catalogue le noir et le cyan.

Comme cela était attendu également, la fiche technique du Nokia Lumia 900 est similaire à celle de son petit frère. On retrouve donc un processeur simple coeur (Windows Phone oblige) Qualcomm SnapDragon cadencé à 1.4 GHz, 512 Mo de RAM, ainsi que le capteur 8 mégapixels à objectif Carl Zeiss.

Nokia Lumia 900 : priorité aux Etats-Unis

Que faut-il retenir de ce Nokia Lumia 900 dans ce cas ? Eh bien qu’il marque surtout la volonté de Nokia et Microsoft de s’imposer sur le marché américain, grâce à la prise en charge du réseau LTE (4G) notamment. Le passage de Steve Ballmer, PDG de Microsoft, durant la conférence de presse, n’est d’ailleurs pas un hasard. L’enjeu est de taille pour les deux partenaires, qui ont grandement souffert en 2011 de la domination des terminaux iOS et Android. Une importante campagne publicitaire, chiffrée selon certains à 200 millions de dollars, servira à faire connaitre Nokia sur le sol américain.

Stephen Elop, PDG de Nokia, n’a pas précisé le prix ni la date de lancement, sur le réseau AT&T, du Nokia Lumia 900. Et pour l’Europe ? Il faudra patienter… et se contenter pour l’instant du (très bon) Lumia 800.

Publicité


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *