Samsung Series 9 : plus fins et plus légers que l’an dernier

Pour cette seconde génération d’ordinateur Series 9, Samsung a aminci et fait perdre quelques grammes à son ultrabook. Le Series 9 nouvelle formule dispose de deux tailles d’écran de 13.3″ et 15″, dans un châssis de 14″ pour le dernier, pour un poids et une épaisseur respectifs de 1.2 kg pour 13 mm et 1.6 kg pour 15 mm. Là encore, la résolution est poussée jusqu’à 1600 x 900 pixels, mais c’est surtout la luminosité de 400 nits qui s’avèrera être un plus par rapport à la concurrence.

Equipement standard pour les Series 9

Les Samsung Series 9 adoptent une configuration tout à fait dans les normes pour ce début d’année 2012, avec un processeur Intel Sandy Bridge i5 cadencé à 1.6 GHz, 4 Go de RAM DDR3, un espace de stockage de 128 Go SSD. La batterie 6 cellules non amovible devrait apporter une autonomie de 6 heures en utilisation normale.
Côté connectique, on retrouve de l’USB 3.0, un slot carte SD, de l’HDMI, du Display Port… mais pas de Thunderbolt.

1399 dollars, c’est cher pour de l’ultrabook

Samsung a annoncé que son Series 9 sera commercialisé dans les semaines à venir, à un prix d’appel aux Etats-Unis de… 1399 dollars pour la version 13.3″ et 1499 dollars pour le modèle 15″. A ce tarif là, on se demande comment le cahier des charges d’Intel va être respecté (on rappelle qu’il faut que le prix avoisine les 1000 dollars)… et surtout ce qui va pousser les consommateurs à acheter de l’ultrabook.

Outre ces deux ultrabooks Series 9, Samsung a confirmé la commercialisation dans le monde de ses nouveaux Series 5 Ultra, des « presque » ultrabooks dont nous vous parlions le mois dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here