Sony Xperia Ion, le smartphone géant

On le savait plus ou moins, l’une des tendances pour 2012 serait l’adoption par les constructeurs d’écrans toujours plus grands. Sony y va également de son smartphone géant, avec le Xperia Ion. Plus grand que son cousin Sony Xperia S (plus connu sous le nom de code Nozomi ou Xperia Arc HD), le Xperia Ion dispose d’un écran de 4.6″, soit quasiment la même taille que le Samsung Galaxy Nexus (4.65″). Il propose également la même résolution d’écran, soit 1280 x 720 pixels. Là aussi, Sony fait le choix de boutons Android « physiques ». Ils sont en revanche ici tactiles.

Même fiche technique que le Sony Xperia S

Pour équiper son Xperia Ion, Sony reprend les spécifications techniques du Xperia S, à savoir un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage Flash (contre 32 Go pour le Xperia S), mais surtout le capteur Exmor R 12 mégapixels capable d’enregistrer en 1080p et la caméra frontale en 720p. La batterie de 1900 mAh devrait lui garantir une autonomie confortable de 10 heures en communication, 3 heures en lecture de vidéos et 12 heures en écoute de musiques selon Sony.
Les normes HDMI et NFC sont prises en charge. Le tout fonctionne sous Android Gingerbread… avec une mise à jour prévue au cours du deuxième trimestre. Notons la présence de la norme Playstation Certified, ouvrant ainsi au Sony Xperia Ion le catalogue de jeux Playstation.

Connexion 4G (LTE) pour une commercialisation outre-Atlantique

Outre les traditionnelles connexions WiFi, Bluetooth et 3G, le Sony Xperia Ion dispose d’une puce 4G (LTE), ce qui le réserve d’emblée au marché américain, du moins dans un premier temps. Le Xperia Ion sera d’ailleurs commercialisé en exclusivité chez AT&T. Aucun prix n’a été communiqué pour l’heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here