Asus MeMo : deux tablettes annoncées

Asus a présenté lors du CES 2012 la MeMo 370T, une nouvelle tablette au format 7″ dérivée de la MeMo présentée à Las Vegas, il y a un an, avant de disparaitre dans les limbes des annonces hi-tech. Cette MeMo 370T embarque le processeur Nvidia Tegra 3 et ses quatre + un coeur, qui équipe déjà la Transformer Prime. La dalle n’est pas en reste, puisque dotée d’une technologie IPS et d’une belle résolution HD (1280 x 800 pixels). Elle disposera d’un appareil photo de 8 mégapixels, d’un port micro SD et micro USB.
La MeMo 370T sera disponible à partir du deuxième trimestre aux Etats-Unis, à un prix de seulement 249 dollars. L’Amazon Kindle Fire est clairement visée. On peut voir une première présentation par le blog d’Asus ci-dessous.

Quid alors de la MeMo originelle ? Eh bien elle sera également disponible, à une prix et une date inconnue. Baptisée MeMo 171, elle reprend trait pour trait le design et les specs de la tablette présentée l’an dernier au CES, l’écran 3D passif en moins et Android Ice Cream Sandwich en plus. On retrouvera donc le processeur double coeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1.2 GHz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur 5 mégapixels au dos et un autre 1.2 mégapixel à l’avant, une puce GPS, le WiFi et le Bluetooth.

La Transformer Prime en version HD au deuxième semestre

Mais la véritable surprise du côté d’Asus en matière de tablettes, c’est surtout l’annonce d’une Eee Pad Transformer Prime HD avec dalle IPS de 10.1″ et résolution Full HD (1920 x 1200 pixels), de quoi concurrencer l’Acer Iconia TabA700. Outre la dalle Full HD, la Transformer Prime HD dispose d’un nouveau design arrière, qui permettra de résoudre le problème de connexion au WiFi et au GPS rencontré sur la Transformer Prime. Le reste des composants ne change pas.
L’Eee Pad Transformer Prime HD sera disponible d’ici l’été prochain, à un prix de 599 dollars pour le modèle 32 Go et 699 dollars pour la version 64 Go sans dock. C’est donc 100 dollars de plus que la Transformer Prime « classique ». Reste à savoir si celle-ci verra ses tarifs baisser pour mieux coller au marché.

Là encore, petite présentation par le blog d’Asus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here