LG veut investir massivement dans son offre de Smart TV et le fait savoir ici à Las vegas à l’occasion du CES 2012. Outre ses propres modèles, dont nous reviendrons un peu plus tard, LG va proposer une Google TV. En plus des fonctions connectées propres à LG, telles que le service de VoD par abonnement (SVOD) tout récemment annoncé, cette Smart TV embarquera des applications Android pour une expérience utilisateur plus complète. Le passage entre un programme et une application Android devrait se faire de manière quasi instantanée par exemple. On pourra également afficher en simultané son programme favori et son fil de réseaux sociaux, pour commenter en live.

La Google TV par LG sera compatible 3D passive, avec conversion en 2D/3D. LG poursuit donc sur sa lignée en proposant de la 3D passive, moins désagréable pour le téléspectateur que la 3D active.

Pour piloter cette Google TV, LG fera appel à sa nouvelle télécommande Magic Motion, qui se dote à l’occasion d’un clavier complet. Rappelons qu’elle dispose d’un contrôle par gestes mais aussi par la voix.

Reste à savoir le prix et la disponibilité. LG n’a pas indiqué de date précise, laissant seulement supposer une commercialisation avant l’été. Pour les tarifs, rien n’a filtré non plus. Nous vous donnerons de plus amples détails une fois connus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here