Résolution modeste de 1366 x 768 pixels

Après deux modèles d’ultraportables plutôt convaincants, les Dell XPS 15z et XPS 14z, Dell se lance finalement sur le segment des ultrabooks et profite du CES 2012 pour abattre ses cartes. Le XPS 13 offre un design différent, plus fin (18 mm) et moins lourd (1.4 kg) pour coller aux standards des ultrabooks. Dommage que Dell ait opté pour certains mauvais aspects de ces mêmes ultrabooks, avec une résolution d’écran de 1366 x 768 pixels, à l’heure où d’autres font grimper la définition à 1600 x 900 pixels. Le XPS 13 est heureusement doté d’un clavier chiclet rétroéclairé et d’un trackpad multitouch.

Configuration des plus classiques

Pour le reste, c’est du grand classique, avec un processeur Intel i5 ou i7 selon la configuration, 4 Go de RAM DDR3 et de 128 Go à 256 Go de stockage SSD. La partie graphique est supportée par la puce Intel HD Graphics 3000. La connectique est tout aussi classique, avec de l’USB 2.0, de l’USB 3.0, de l’HDMI et du Display Port. Pas de Thunderbolt en revanche, il semblerait que seul Acer ait prévu d’embarquer la nouvelle connectique d’Intel en ce début d’année 2012. Bonne nouvelle toutefois, la connexion WiDi sera supportée (ainsi que le WiFi et le Bluetooth).

Reste que le prix de 999 dollars devrait intéresser plus d’un utilisateur, d’autant plus lorsque l’on voit le tarif de certains concurrents. Dell a indiqué que la commercialisation interviendra à la fin du premier trimestre aux Etats-Unis.

Màj : Dell a indiqué une disponibilité en France à partir du mois de mars. Les tarifs seront communiqués d’ici quelques jours. En attendant, voici un teaser vidéo.


Retrouvez toutes les annonces du CES 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here