LG 55EM9600 : impressionnant

L’annonce du téléviseur LG OLED de 55″ s’est faite attendre, lors de la conférence du Sud-Coréen au CES de Las Vegas. LG a attendu la toute fin de l’événement pour lever le voile, aussi bien sens propre que figuré, sur le 55EM9600, premier téléviseur OLED de grande taille du constructeur.
Il faut avouer que le résultat a été encore plus impressionnant que ce que l’on pouvait imaginer. Finesse de l’affichage, profondeur du noir et vivacité des couleurs sont véritablement au rendez-vous. Pour arriver à un tel résultat, LG a mis au point une technologie basée sur quatre pixels (rouge, vert, bleu et blanc), ainsi que sur la « fidélisation des couleurs », pour un rendu plus proche de la réalité (ce qui est souvent reproché aux dalles OLED). Pour ceux qui ont l’habitude de regarder un écran OLED sur smartphone, c’est le même résultat, mais en beaucoup plus grand et saisissant. Le design est réussi, avec un écran quasiment sans bordure.

Nous publierons plus tard quelques photos sur le stand LG pour mieux rendre compte de notre impression.

Contraste de 10 millions : 1, temps de réponse 0,001 ms

Le téléviseur 55EM9600 n’est pas seulement une beauté, c’est aussi un monstre technologique : contraste de 10 000 000 : 1, temps de réponse de 0,001 ms, c’est tout simplement bluffant. La technologie OLED, qui ne nécessite pas de rétroéclairage, permet à la dalle de ne mesurer que 4 mm d’épaisseur, pour un poids total de 7.5 kg.

Prix et disponibilité du LG 55EM9600

Evidemment, le prix et la disponibilité d’un tel téléviseur n’ont pas été divulgués par LG. Les rumeurs parlent d’un prix avoisinant les 8000 dollars et d’une sortie pour la fin de l’année. Gageons que LG ne tarde pas trop à commercialiser son 55EM9600 et à un prix non rédhibitoire.


Des photos du LG 55EM9600 sur le stand du Sud-Coréen seront bientôt disponibles. Patience…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here