CES 2012 : Samsung ES8000, la TV 3D LED haut de gamme

CES 2012 : Samsung ES8000, la TV 3D LED haut de gamme

Samsung a annoncé au CES 2012 l’ES8000, qui incarnera le nouveau haut de gamme de la marque. Au menu, dalle LED avec rétroéclairage local, 3D active, commande vocale et kit d’évolution matérielle.

Publié le 11 janvier 2012 - 12:28 par La rédaction

Samsung ES8000 : de la 3D active sur dalle LED de 75″

Il n’y a pas que le magnifique téléviseur Super OLED de 55″ (ES9000) qui a fait sensation à la conférence de presse de Samsung, au CES 2012. La gamme ES8000 a apporté également son lot de réjouissances, avec notamment la présence d’une dalle Edge LED et Micro Dimming (rétroéclairage local de la dalle) sur de nombreuses tailles d’écran. Ainsi, les téléviseurs ES8000 iront de 46″ jusqu’à 75″ (soit 190 cm en diagonale !), en passant par 55″, 60″ et 65″. Ils seront évidemment compatibles 3D. Samsung continue dans le développement de la 3D active (alors que LG préfère lui la 3D passive) et proposera d’ailleurs plusieurs paires de lunettes désormais compatibles avec des téléviseurs d’autres constructeurs tels que Sharp, Sony, ou Panasonic.

Samsung n’a pas indiqué de prix ni même de date précise de commercialisation.

Publicité

La Smart TV commandée par la voix et les gestes

Samsung surfe également sur la vague de la commande vocale, en proposant sur ses futures Smart TV haut de gamme dont l’ES8000, la commande vocale. On ne sait pas encore très bien si le système est efficace (nous espérons une prise en main sur le stand de Samsung), mais il sera possible de parler à son téléviseur pour lui demander de changer de chaîne ou d’ouvrir une page internet (voir la vidéo ci-dessous).

La commande gestuelle sera au rendez-vous, puisque les nouveaux téléviseurs Samsung intègreront nativement une webcam. Là encore, on attend de voir dans les faits, mais le Sud-Coréen annonce par exemple l’extinction du téléviseur d’un simple geste de la main.

Pour rendre accessible ces nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’améliorer le multitâche, Samsung embarque dans ses nouveaux téléviseurs des processeurs double coeur. Ou quand la convergence des secteurs (ordinateurs, terminaux mobiles) atteint son paroxysme.

Des kits d’évolution matérielle

Conscient qu’il est plus difficile de changer de téléviseur que de smartphone ou d’ordinateur, Samsung a mis au point un kit d’évolution matérielle, qui fera son apparition dans les prochains mois. Le constructeur est resté vague sur cette nouveauté, tout en indiquant que ce kit, situé à l’arrière du téléviseur, permettra d’améliorer les composants techniques (et donc les performances) du téléviseur sans en changer.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *