En 2011, de nombreux constructeurs se sont mis à la technologie Gorilla Glass, des écrans résistants aux chocs et aux rayures. L’adoption a été plutôt massive sur les marchés des smartphones et tablettes, dans une moindre mesure sur celui des ordinateurs portables.

Corning, société qui fabrique le verre Gorilla Glass, a profité du CES 2012 pour présenter une version améliorée de sa technologie. Le verre Gorilla Glass 2 est annoncé avec une résistance supérieure pour une finesse 20 % supplémentaire. Le verre plus fin devrait s’avérer utile pour améliorer la précision des dalles tactiles. Plusieurs stress-tests ont été réalisés, avec notamment une boule de 130 g lancée 1.8 m au-dessus d’un modèle de présentation, ou encore par torsions répétées. A chaque fois, le verre est resté intact.

Corning n’a évidemment pas révélé par quel procédé il est arrivé à un tel résultat, ni même si des constructeurs étaient intéressés. On imagine aisément que ceux qui ont adopté en 2011 la technologie Gorilla Glass poursuivront l’aventure en 2012 avec la version 2 de ce verre résistant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here