iPad 3 : lancement prévu pour mars ?

iPad 3 : lancement prévu pour mars ?

L’iPad 3 serait en cours de production et serait commercialisé au cours du mois de mars, d’après plusieurs sources.

Publié le 16 janvier 2012 - 12:29 par La rédaction


Mise à jour le 16 janvier :

Bloomberg rapporte que selon des sources industrielles asiatiques, l’iPad 3 serait entré en production ce mois-ci, avant une augmentation de la cadence en février et une commercialisation en mars prochain. Comme les rumeurs précédentes, celles de Bloomberg annoncent que l’iPad 3 adopterait un design similaire à son prédécesseur, avec toutefois recours à un écran Retina. Seraient aussi au programme un processeur quad coeur (on parle du Samsung A6), mais aussi d’une connexion 4G (qui sera évidemment anecdotique dans nos contrées).

Article initialement publié le 11 janvier

Ce n’est pas parce qu’Apple est absent du CES 2012, et encore que, puisque près de 250 employés auraient été accrédités pour voir (épier ?) les nouveautés des concurrents, qu’on ne parle pas de la pomme en ce début d’année. Le site Macotakara rapporte que l’iPad 3 serait lancé en mars prochain, selon des sources industrielles.

La production des iPad 3 aurait été confiée à Pegatron, à hauteur de 85 %, et de Foxconn pour les 15 % restants. Macotakara indique également que l’iPad 3 serait plus épais de quelques millimètres que son prédécesseur, embarquerait une dalle Retina produite par Sharp d’une résolution 2048 x 1536 pixels et conserverait un design sensiblement similaire à l’iPad 2.


Certains composants internes auraient changé
Publicité

Ailleurs sur le web