Le Cloud Adobe Carousel change de nom et devient Revel

Le Cloud Adobe Carousel change de nom et devient Revel

Les voies du marketing sont parfois impénétrables et quelques mois après le lancement du service de synchronisation cloud d’Adobe, changement de cap : Carousel devient Revel.

Publié le 11 janvier 2012 - 17:24 par La rédaction

Carousel avait cela d’intéressant qu’il connotait parfaitement la notion de synchronisation de vos photos depuis votre ordinateur, votre smartphone, sur le cloud, pour sauvegarder toute votre photothèque, et la faire redescendre sur l’ensemble de votre manège d’appareils. Mais Carousel a fait long feu et aujourd’hui, Adobe annonce, sans expliquer le motif, changer le nom du service (plateforme cloud + applications desktop, smartphones et tablettes) pour Revel, un nom qui ne dira pas grand-chose aux francophones même s’il a manifestement une racine latine, l’idée de révolution, de tourner, du latin revolvere…

Alors problème de droits sur le nom de marque Carousel ? Erreur marketing ? Adobe France nous répond que le nom de Carousel était trop restrictif par rapport aux nombreuses évolutions possibles qu’offre Revel… En attendant, Caroussel, c’est désormais Revel.
Ce changement de nom s’accompagne de quelques améliorations et de la synchronisation automatique.

Advertisements

Ailleurs sur le web