Free Mobile : Virgin Mobile et Sosh lancent leur contre-offensive

Free Mobile : Virgin Mobile et Sosh lancent leur contre-offensive

La concurrence n’a pas tardé à répondre à Free Mobile et ses deux forfaits, le tout illimité à 19.90 euros par mois et le social à 2 euros par mois. Virgin et Sosh sont les premiers à dégainer.

Publié le 12 janvier 2012 - 9:05 par La rédaction

Il n’aura fallu attendre que quelques jours pour voir les opérateurs concurrents de Free Mobile se manifester avec de nouvelles offres.

Virgin Mobile « s’aligne » sur Free Mobile

C’est Virgin Mobile, principal MVNO français avec 2 millions de clients, qui a dégainé le premier, hier après-midi. Virgin Mobile proposera, dans un premier temps à ses clients, pas moins de trois forfaits visant à concurrencer l’offre de Free Mobile :

– un forfait à moins de 6 euros par mois, comprenant les appels illimités, les SMS illimités (les MMS sont décomptés du forfait voix), pas d’accès data.
– un forfait à moins de 10 euros par mois, comprenant les appels illimités, les SMS illimités (les MMS sont décomptés du forfait voix), accès à Internet avec fair use de 3 Go.
– un forfait à 19.99 euros par mois, comprenant les appels illimités, les SMS illimités (les MMS ne devraient pas l’être, Virgin Mobile n’a pas donné plus de précisions à ce sujet), accès à Internet avec fait use de 3 Go.

Ces offres ont été envoyées par SMS aux clients Virgin Mobile et n’apparaissent pas encore sur le site du MVNO. On ne sait pas si l’accès Internet inclura tous les types d’utilisation (VoIP, peer-to-peer, newsgroups) que Free permet.

Sosh revoit ses tarifs à la baisse

Du côté de Sosh, c’est aussi une opération séduction (ou reconquête ?) qui va être lancée dans quelques jours.
Sans pour autant s’aligner sur les prix de Free Mobile, Sosh a revu ses tarifs à la baisse, avec trois forfaits (contre quatre auparavant). Si le fair use n’est pas encore acté sur le forfait à 24.90 euros par mois, l’option arrivera « courant février » d’après Sosh.

Publicité

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des répliques d’autres opérateurs, qui devraient sans doute se manifester dans les jours qui viennent.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *