Free Mobile : SFR contre-attaque aussi via son offre RED

Free Mobile : SFR contre-attaque aussi via son offre RED

Après Virgin Mobile et Sosh hier, c’est au tour de RED, l’offre low-cost de SFR, de répliquer au forfait de Free Mobile, mais d’une manière plus que surprenante.

Publié le 12 janvier 2012 - 14:59 par La rédaction

Avec l’arrivée de Free Mobile, l’on pensait que les opérateurs concurrents allaient rapidement s’aligner. Pour l’instant, seul Virgin Mobile semble s’être vraiment aligné sur le forfait tout illimité de Free Mobile. Sosh propose de son côté un forfait appels et SMS/MMS illimités, avec un Go de data en fair use pour… 24.90 euros par mois.

Il faut croire que SFR ne se soit pas calqué sur Free Mobile, mais sur Sosh ! Les nouveaux forfaits low-cost RED, disponibles dès la semaine prochaine, sont en effet plus ressemblants à ce que Sosh lance aujourd’hui.

Ainsi, le premier forfait RED propose 2h de communication, les SMS et MMS illimités pour 9.90 euros par mois.
Vient ensuite un forfait intermédiaire à 19.90 euros par mois, avec appels illimités, appels illimités vers les fixes étrangers (46 destinations), SMS et MMS illimités. Mais point d’internet…
Pour en bénéficier, il faut s’orienter vers le forfait à 24.90 euros par mois avec la même offre que le forfait intermédiaire, plus 1 Go de data bloqué, mais rechargeable, plus l’accès illimités aux hotspots SFR WiFi.  Bref, il y a du mieux, mais ce n’est pas encore aussi bas que ce que propose Free Mobile.

Reste également à savoir ce que vont devenir les forfaits RSA de SFR et Orange, puisque leur nouveaux forfaits d’entrée de gamme sont un poil moins chers (10 centimes d’euro en moins) et proposent plus de temps de parole et de SMS.

Advertisements

Ailleurs sur le web