Samsung persiste et signe sur Chrome OS avec un deuxième Chromebook

Les ventes confidentielles, pas plus de 10 000 Chromebook Samsung et Acer vendus en six mois, ne sembleraient pas effrayer Samsung, qui revient avec une deuxième génération de Chromebook Series 5 (dont la première génération nous avait laissé un avis mitigé). Les nouveautés ne sont pas nombreuses, puisqu’il s’agit avant tout de mettre à jour le netbook sous Chrome OS. Ainsi, Samsung dote son Chromebook Series 5 de deuxième génération d’un processeur Intel double coeur Celeron, en remplacement du simple coeur Atom. Les capacités de la RAM (2 Go) et du « stockage » SSD (16 Go) ne bougent pas. Le design profite également d’une légère mise à jour, avec une coque bi-ton grise et blanche.

Samsung n’a pas précisé le prix de son nouveau Chromebook Series 5. La commercialisation devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 2012.

Crédit image : The Verge

Samsung Chromebox Series 3, le boitier qui embarque Chrome OS

Parallèlement au Chromebook Series 5, Samsung a annoncé le Chromebox Series 3, un boitier façon Mac mini qui embarque également Chrome OS. Ce boitier Chromebox embarque six ports USB, un port Ethernet, une sortie DVI et deux Display Link. En revanche, on ne sait pas (encore) ce que le Chromebox embarque comme composants.
Samsung devrait commercialiser son Chromebox Series 3 avant la fin de l’année, pour un prix situé entre 200 et 300 dollars.

Enfin, signalons qu’après Samsung et Acer, LG pourrait aussi proposer un Chromebook en 2012, selon Slashgear.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here