CES 2012 : Intel ouvre la voie vers les ultrabooks tactiles

CES 2012 : Intel ouvre la voie vers les ultrabooks tactiles

Et si l’ultrabook était le point de convergence entre l’ordinateur et la tablette tactile ? C’est en tout cas la volonté d’Intel, qui compte développer cette voie dans les mois à venir.

Publié le 13 janvier 2012 - 12:00 par La rédaction

Intel a affirmé lors du CES 2012 sa volonté d’unifier un écosystème informatique autour de son ultrabook. Pour y parvenir, le fondeur veut s’appuyer sur la plateforme Windows 8, attendue pour l’automne, qui permettrait d’exploiter les fonctions tactiles sur des ultrabooks. L’ultrabook deviendrait ainsi la pierre angulaire de tous les appareils d’un foyer, aussi bien à la maison qu’au travail.

Quelques concepts d’ultrabooks tactiles sous Windows 7 et Windows 8, mais aussi de tablettes tactiles intégrant un clavier coulissant ou amovibles ont d’ailleurs été présentés par Intel durant une conférence de presse.

Reste à savoir si la démocratisation des ultrabooks tactiles apporterait un réel avantage, à l’heure où les tablettes sont un véritable succès (71 millions d’exemplaires écoulés en 2011 à travers le monde) et deviennent de plus en plus puissantes et performantes (processeur quad coeur, écran Full HD), pour un tarif qui reste encore aujourd’hui moins cher qu’un ultrabook.

Advertisements

Ailleurs sur le web